Aller au contenu principal

Alp’hôtel : un petit bout de Belgique au pied des Alpes

Bienvenue au cœur du domaine des Trois Vallées dans les Alpes françaises. Situé dans la station valaisienne de Saint-Martin de Belleville, le nouvel Alp’hôtel 4 étoiles ouvrira ses portes en janvier prochain. Notre équipe archipelago est présente sur place depuis fin 2019 pour assurer le suivi du chantier au quotidien, l’occasion de se familiariser avec l’architecture de haute montagne et ses particularités.

L’hôtel forme un complexe de 47 chambres, 3 appartements en duplex et 3 chalets dans un ensemble intégré qui comprend aussi un centre wellness avec piscine, une boutique, un bar, une brasserie et 3 niveaux de parking. Associant la pierre naturelle et le bois, le projet s’intègre à l’architecture du bourg dans un esprit contemporain. Le profil de la toiture tout en plis successifs fait écho à la silhouette de la montagne qui se détache sur le ciel. De grandes terrasses prolongent les espaces intérieurs pour le plaisir et le repos des vacanciers.

Mené par la famille Baudinet, le projet fait souffler dans ce village valaisien un peu de l’esprit belgo-liégeois. L’hôtel s’appellera Lodji, le restaurant Au Torè et le snack Volle Petrol.

Projet en collaboration avec notamment le Bureau d’études Lemaire, BEOS, Semaco et Label5.9, sur base d’un concept d’Altiplan.

Galerie d’images

Retourner à la page d’accueil Aller au menu principal

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

En savoir plus › ok