Aller au contenu principal

Brussels Airport – Swissport met en service un nouveau bâtiment de bureaux

Après l’ouverture du Pharma Center ultramoderne en octobre 2019, une deuxième étape importante du réaménagement du bâtiment de transit 704 sur la zone de fret de Brussels Airport a été franchie. Ceci grâce à la mise en service de l’immeuble de bureaux par Swissport. Cette mission de conception a été confiée par Brussels Airport Company à archipelago et Groep Infrabo et sa réalisation à Cordeel et Cegelec.

archipelago Swissport

L'adaptabilité comme prérequis

Un exploitant d’aéroport fournit des bureaux à ses clients et a donc besoin d’une infrastructure robuste facilement adaptable à des besoins qui évoluent rapidement.

L’immeuble de bureaux est construit telle une structure ouverte recouverte d’une façade haute performance en béton apparent. Grâce à des parois internes amovibles, les étages sont divisés en paysagers, espaces de bureaux séparés. L’importante flexibilité de la structure du bâtiment et des installations techniques, ainsi que l’application de sols surélevés, permettent de modifier l’aménagement avec des interventions limitées.

La troisième et dernière phase prévoit le réaménagement de la zone de réception et la rénovation du bâtiment de transit existant. La livraison provisoire est prévue pour octobre 2021.

Le bâtiment 704 en chiffres

  • immeuble de bureaux : 5 817 m²
  • Bâtiment de transit : 24 414 m²
  • Surface extérieure couverte : 11 467 m²
  • aménagement paysager : 25 330 m²

L’immeuble de bureaux compte 5 étages au-dessus du sol et un sous-sol technique avec une capacité de 227 postes de travail.

Galerie d’images

Retourner à la page d’accueil Aller au menu principal

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

En savoir plus › ok