Démarrage du chantier de construction du projet Safran à Brussels Airport
Le lancement du chantier du nouveau site de Safran Aircraft Engine Services a été célébré par une cérémonie d’inauguration à l’emplacement privilégié de l’aéroport de Bruxelles.
Le nouveau bâtiment à énergie positive de Safran soutiendra la production de moteurs d’avion de nouvelle génération selon des normes de durabilité strictes. Le projet combine l’optimisation de la physique du bâtiment avec une gestion écologique de l’eau, un paysage vert naturel, une stratégie d’éclairage basée sur la performance et un accent mis sur la mobilité douce.
« Avec le développement de ce nouveau bâtiment, nous atteignons un double objectif :d’une part, le développement de notre réseau mondial de maintenance, afin de soutenir la croissance mondiale de la flotte LEAP. D’autre part, nous réduisons l’empreinte environnementale de nos opérations et de nos infrastructures, ce qui s’inscrit dans la stratégie de Safran visant à réduire drastiquement ses émissions de CO2. » Nicolas Potier, directeur Support & Services de Safran Aircraft Engines
Les travaux de construction devraient s’achever début 2024 et le site serait pleinement opérationnel au premier trimestre 2024.
Partenaires : VK architects+engineers, Cordeel