Aller au contenu principal

Hub de mobilité près de la porte d’Anvers à Malines offrant des séjours de qualité et un potentiel pour organiser des événements.

A la demande de de Kairos et MONT-REAL et en association avec POLO architects, Vogt Landscape architects, 3E, Sweco, B.A.S et ARA, archipelago a conçu un bâtiment multifonction, iconique et presque neutre en énergie situé sur le site Keerdok et celui d’Eandis.

Le projet constituera un maillon indispensable dans la promotion d’une mobilité et d’une infrastructure durables dans une ville de Malines agréable.

La construction expressive accueillera une toiture végétalisée accessible au public avec, à l’avant-dernier étage, une place pour événements avec vue sur le centre-ville historique.

Le bâtiment a été conçu au départ d’une perspective contextuelle et évolutive afin d’être flexible, polyvalent, partiellement circulaire et adaptable s’il s’avérait nécessaire de donner une autre fonction à un ou plusieurs étages. Cela permettra également d’anticiper aisément les développements prévisibles dans le domaine de l’automobilité. Les premières réalisations de cet ambitieux projet sont des bureaux, un magasin de quartier et un parking pour 537 voitures et 110 vélos.

 

Lire la perspective

Du parking durable au “mobility hub” : trois approches d’éco-conception des infrastructures de mobilité par Iwein Meyskens 

 

Galerie d’images

Retourner à la page d’accueil Aller au menu principal

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

En savoir plus › ok