Aller au contenu principal

Le CHwapi présenté dans le magazine Architecture Hospitalière

Découvrez les articles consacrés à la Phase 2 du CHwapi dans l’édition n°18 automne/hiver du magazine Architecture Hospitalière, dont l’interview de Nicolas Van Oost et Laurent Grisay pour archipelago

Le projet du Centre Hospitalier de Wallonie picarde (CHwapi) traduit la volonté de regrouper sur un site unique l’ensemble des lits dédiés aux soins « aigus » de la région tournaisienne. La Phase 1, terminée en 2015, comportait déjà un pôle mère-enfants, un centre médico-technique lourd, des unités de soins ainsi que des services logistiques. La Phase 2 permettra de rassembler au total près de 850 lits et places d’hôpital de jour sur le site de l’Union.

Lire l’article ici

Dans le même temps, le marché public de travaux pour la construction du gros-œuvre de la Phase 2 a été lancé. Cet événement constitue une étape clé dans ce projet hospitalier de grande ampleur, avec la construction d’un socle connecté au bâtiment existant organisé autour de patios ainsi que des deux volumes triangulaires abritant les unités d’hébergement. Toutes les informations concernant le marché de travaux sont disponibles sur la plateforme e-Tendering.

 

Pour en savoir plus sur le projet, découvrez le case-study : Comment faire d’un grand hôpital un agréable voisin ?

Galerie d’images

Retourner à la page d’accueil Aller au menu principal

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

En savoir plus › ok