Aller au contenu principal

L’hôpital Joseph Bracops remporte le prix du « Future Healthcare Design »

Le projet du nouvel hôpital Joseph Bracops vient de remporter le « Future Healthcare Design award » lors du Congrès European Healthcare Design qui s’est tenu cette semaine à Londres !

Joseph Bracops Hospital
Ce prix distingue un projet « démontrant un potentiel de résultats exceptionnels en matière de masterplan, d’aménagement des espaces urbains, de bien-être, de préparation aux pandémies et de développement durable, en ligne avec les exigences stratégiques du prestataire de soins de santé pour transformer ses services au sein de la communauté au sens large, du système de santé régional ou national. »

Une grande reconnaissance pour le nouvel hôpital Bracops, conçu sur base des principes de l’économie circulaire : matériaux locaux et durables, utilisation flexible et réversibilité des bâtiments, principes « zéro énergie » et préfabrication réfléchie. L’aménagement d’espaces publics à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital assurera son intégration durable dans son contexte urbain.

Le projet a été conçu par archipelago architects pour le réseau Hôpitaux Iris Sud en collaboration avec NU architectuuratelier, BUUR, Ellyps, MATRIciel, MC-carré et COSEP sa.

Galerie d’images

Retourner à la page d’accueil Aller au menu principal

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

En savoir plus › ok